Social (instagram)

Here, I will post some Instagram clich√©s. It might not be directly related to my work but rather about its surrounding, events, seasonal mood, colors, textures …

Baie de Cadiz

 

 

 

 

 

‚äó‚äó‚äó

 

 

Carnet en poche, j’ai dessin√© un peu √† Cadiz …¬† Comme Marseille et consort, ces villes de bord de mer,¬† construites autour d’un port prot√®gent les fant√īmes des marins glorieux ou piteux qui les ont faites et d√©faites. L’oc√©an et la mer s’y croisent, on y pense en scrutant l’eau.¬† L’Afrique et l’Am√©rique ont la vue plus longue gr√Ęce √† Cadiz … et l’Inde toucha l’Europe. Des colons sont partis d’ici et l√†, pour des √©pices et pour le pire. La cath√©drale √©tait bard√©e d’√©chafaudages, dommage!

‚äó ‚äó ‚äó

 

MAISONS BLANCHES, VIERGES NOIRES ET ARABESQUE

Vejer de la Frontera РCampagne cadixoise (Quelle gentilé!)

 

 

Résolutions dans l atelier

 

 

(FR)

RESOLUTIONS, RESOLUTIONS!

¬†Pourvu qu’elles soient bonnes!

 

 

J’ai amorc√© mon activit√© cr√©ative en d’autres lieux, en d’autres temps en d’autres phon√®mes aussi. Depuis notre arriv√©e en France, il y a de cela quatre ans , un contretemps aux allures de crabe s’est impos√©. La mar√©e pass√©e, il est temps de s’√©brouer:

– J ‘avais commenc√© d’illustrer une Histoire de Yael Altuvia: ……¬†l√†¬†finir ou passer √† autre chose?

– J’ai ador√© animer des ateliers de “Doodle book” dans une √©cole Montessori:……¬†en cr√©er un √† domicile? C’est tentant mais avec quel public?

– J’ai un stock d’images, √† port√©e de main, √† finaliser ¬†ainsi que des bijoux support d’illustrations et des cr√©ations Fimo : ……¬†quels points de vente favoriser (directes, virtuels)? Garder la boutique Etsy ou pas?

 

Voil√† Voil√† – ¬†je peux d’ors et d√©j√† interroger les paons encadr√©s, les carpes √† colorier, la “nageuse papillon” et les maisons suspendues √† un ¬†fil.

 

 

 

 

 

sheeps & co

 

On a √©chang√© des maisons et on a vu des brebis¬†basco-b√©arnaises! Elles ont un profil busqu√©. et une toison semi-ouverte √† m√®ches longues. Leurs cornes tournent en spirale autour de l’oreille inclin√©e.

 

 

 

copines

Copains

l’air du Bearn emporte les visiteurs

 

 

 

Madone & co

 

En occitanie,

curiosité anthropologiques oblige,

faire un tour à Lourdes!

Troisième lieu de pèlerinage catholique en fréquentation après le Vatican et la basilique Notre-Dame de Guadalupe de Mexico!

Ambiance garantie?

espace de méditation?

РPas tout à fait.

Un jour sans évènement,

– ceci explique peut √™tre cela –

Lourdes m’est apparu comme un endroit d’un ennui et d’une morosit√© sans nom.

ou Madones et autres Grigris associ√©s s’entassent sans g√®ne

à des prix que la loi du marché justifie:

6 Millions de pélerins et/ou visiteurs

Lourdes aurait tord de s’en priver.

 

Impression – par definition subjective – que tout le monde joue le jeu d’y croire pour que le th√©√Ętre r√©siste.

Un jour de pélerinage, on imagine une transe collective ou des miracles isolés à se raconter plus tard dans les communautés.

Cependant, il faut vraiment que l’endroit soit fr√©quent√© par des gens qui am√®nnent avec eux du pouvoir religieux, des images mentales n√©c√©ssaire √† ¬†transcender le triste spectacle du supermarch√© des Madonnes.

 

Apr√®s tout, c’est un lieu de P√®lerinage, pas un Festivals.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



					

J’ai particip√© √† un stage de Linogravure, c √©tait bien.

J’ avais, il y a de cela quelques temps d√©j√†, particip√© √† un stage de gravure /pointe fine avec ¬†Chlotilde Stae¬† – ¬†¬†ici¬†.

La pointe fine fut une petite r√©v√©lation pour moi… J esp√®re toujours prendre le temps de creuser le sujet au sein de #istolar.

Cet √©t√©, j’ai renouvel√© l’experience de papillonnage artistique.¬† Je me suis offert une initiation √† la Linogravure avec Evelyne Mary¬† dont j’ai d√©couvert, en passant, ¬†le magnifique travail (pinterest). Ses albums pour enfants sont tellement beaux (ses albums sur son site)! Allez vous infuser les yeux, c’est un conseil/coup de coeur.

Sur deux jours de stage je me suis un peu perdue en d√©tail, un peu acharn√©e sur mes plaques de linoleum ( je voulais voir ce que donneraient mes dessins sur cet autre support). ¬†Sans doute aurais-je du tester, sentir, experimenter, superposer de plus petites choses plus simples pour profiter pleinement de l’expertise d E.Mary.

C’ √©tait, quoi qu il en soit, une tr√®s belle exp√©rience et rencontre.

J’aimerai explorer la gravure, √† mon format. J’ai pu me rendre compte √† cette l’occasion de ce qui m’ irait le mieux. Pour moi ce sera plut√īt la pointe s√®che…

 

M√©tier d’art – porte ouverte

‚ô£

Dimanche dernier nous sommes avons rendu visite¬†√† PEPIT ‘ART .

(pépinière d’entreprises spécialisée dans les métiers d’art implantée à Chandolas en Ardèche méridionale)

Y résident actuellement:

→ Anne-Lise Roussy, plasticienne céramiste

‚Üí Tifany Auzanneau Design Textile, designer textile maille

→ Gwladys Lopez, potière céramiste

 

P√©pit’Art: P√©pini√®re des M√©tiers d’Art de l’Ard√®che

 

Nous avons vu de Jolis créations cuites selon la technique du Raku ET un impressionant travail de tissage (colliers, sacs et robes) de  T. Auzanneau dont voici un tout petit aperçu:

 

Etoile de Genève

 

 

1463245492052873899_242781389

1463109636918938768_242781389

Spectacle d’une petite fille de 5 ans, qui autour de deux th√®mes universels:

 Рêtre amoureux  et/ou  être seul

… ou pas ¬†ūüėČ

1463109613464418342_242781389

 

En Suisse, on ne perd pas sa voiture dans les parkings !

Vallée verte

 

◊◊◊◊◊◊◊◊